Village olympique, le plein d’animations pour célébrer le passage de la Flamme : expositions, jeux, démonstrations et initiations sportives, parcours handisport sont proposés salle de Hérel

À quelques jours du passage de la Flamme olympique, vendredi 31 mai 2024, la Ville de Granville ouvre son village olympique aux écoliers du territoire. Du lundi 27 mai au vendredi 31 mai 2024, la salle de Hérel accueillera plus de 1 000 scolaires (Granville, Donville, Saint-Pair sur Mer, Saint-Planchers…) de la petite à la moyenne section. La journée du samedi 1er juin est consacrée au grand public.

La Ville de Granville, le service des sports et les associations sportives granvillaises célèbrent cette “grande fête sportive et populaire”, unique dans la Manche à travers 12 ateliers culturels, sportifs et pédagogiques programmés dès aujourd’hui.

LES ANIMATIONS AU VILLAGE de LA FLAMME

La salle de Hérel sera le théâtre des Jeux !

Pour transmettre le goût du sport dès le plus jeune âge, les animateurs du service des sports, accompagnés des éducateurs des clubs granvillais encadreront les enfants autours d’activités variées et éducatives : jeux de l’oie géant pour tout savoir sur les J.O, exposition sur “L’essor des pratiques sportives à Granville depuis le XIXe siècle”. Cette exposition d’archives retrace l’histoire de la pratique des premiers sports à Granville, les sports nautiques, de combat ou encore de l’athlétisme aux sports collectifs, sans oublier l’influence des bains de mer.

Côté sport, les écoliers auront le plaisir de s’initier aux pratiques sportives olympiques oubliées, comme le tir à la corde, le saut en longueur sans élan, le croquet ou le jeu de quilles ! Une action de sensibilisation au handisport est prévue avec la mise en place d’une épreuve d’agilité à effectuer à l’aveugle.

En parallèle, le service mobilité de GTM propose un parcours à vélo avec obstacles pour tester son équilibre!

LE PROGRAMME DES RENDEZ-VOUS SUR LA PLAGE DE HÉREL DU 27 MAI AU 1er JUIN 2024

Les acteurs locaux de rugby, de hand, de volley, de frisbee, de soccer, réunis par une même énergie, ont répondu présents pour faire découvrir leur discipline en soirée. Le spot de la plage de Hérel accueillera donc des démonstrations et initiations sportives tous les jours de la semaine, de 18h à 21h, sans inscription.

• 27.05 : 18h – Volley
  • 28.05 : 18h – Soccer
  • 29.05 : 18h – Rugby
  • 30.05 : 18h – Frisbee
  • 31.05 : 18h – Hand Beach
  • 1er.06 : Volley (en continu)

LE VILLAGE OLYMPIQUE OUVERT LE 1ER JUIN 2024

Le public pourra retrouver les 12 ateliers autour des Jeux Olympiques et Paralympiques lors des portes ouvertes du village le samedi 1er juin 2024, de 10h à 12h et de 14h à 17h.

2024-05-29T11:08:06+02:00