Vaccination : le Groupe hospitalier Mont Saint-Michel déploie une nouvelle étape

Le Groupe hospitalier Mont Saint-Michel indique, dans son point de situation au 13 janvier 2021, que la vaccination a débuté la semaine dernière au centre hospitalier Avranches-Granville pour les résidents d’EHPAD et les professionnels de santé.

A la résidence l’Arc-en-Sée (Avranches), 119 résidents ont été vaccinés, soit quasiment la totalité de la structure.

Les professionnels de santé libéraux de 50 ans et plus ou présentant des facteurs de risque peuvent toujours s’inscrire sur DOCTOLIB ou sur l’adresse mail qui leur a été communiquée par la CPAM.

Déploiement d’une nouvelle étape de la stratégie vaccinale

Les personnes de 75 ans et plus pourront se faire vacciner aux centres hospitaliers d’Avranches-Granville et de Saint-Hilaire-du-Harcoüet à compter du 18 janvier 2021 :

  • Site d’Avranches : salle du Conseil de Surveillance
  • Site de Granville : salle du Conseil de Surveillance
  • Site de Saint-Hilaire : Bâtiment administratif, salle de formation (accès extérieur en face du CMP)

Les inscriptions se font directement sur le site DOCTOLIB, en recherchant la spécialité « centre de vaccination COVID », ou sur le site www.sante.fr.

Lors de la prise de rendez-vous de la première injection, il est conseillé de fixer en même temps le rendez-vous de seconde injection entre J+26 et J+28.

Les personnes n’ayant pas accès à internet sont invitées à contacter :

  • La plateforme régionale : 02 79 46 11 56
  • La plateforme nationale : 0 800 009 110

Les personnes de moins de 75 ans très vulnérables peuvent être inscrites via leur médecin spécialiste ou traitant (un accès privilégié sera communiqué aux médecins par la CPAM), et devront se présenter à la vaccination avec une prescription médicale. A défaut, la vaccination ne pourra pas être réalisée.

La consultation pré-vaccinale ainsi que le recueil de consentement seront effectués sur place, par les professionnels de santé de l’hôpital et/ou de la ville.

Les personnes doivent se présenter sur rendez-vous EXCLUSIVEMENT, avec leur carte d’identité, leur carnet de santé ou carnet de vaccination, et si possible l’auto-questionnaire de pré-vaccination COVID, préalablement rempli.

Les médecins ou infirmiers volontaires pour participer aux différentes opérations de vaccinations, peuvent se signaler à l’adresse renfort.covid@ch-ag.fr en précisant leur identité, leur numéro de téléphone, et le centre sur lequel ils peuvent intervenir. Le GH MSM les remercie par avance et les informe qu’ils seront sollicités selon les besoins.

La Ville de Granville se tient prête pour répondre aux besoins du plan local de vaccination

La Ville de Granville a d’ores et déjà anticipé les besoins matériels et logistiques qui pourraient être confirmés par l’Agence régionale de santé et le centre hospitalier Avranches-Granville prochainement, afin de répondre à la demande  croissante de la population en matière de vaccination.

2021-01-15T14:31:05+01:00