Vacances d’automne 2024 : les animations proposées à Château Bonheur et à l’Espace Jeunes

Les animateurs de l’Accueil de loisirs Château Bonheur et de l’Espace Jeunes Christian Ridel accueilleront les 3-12 ans et les 10-18 ans du lundi 21 octobre au vendredi 1er novembre 2024.

À L’ACCUEIL DE LOISIRS CHÂTEAU BONHEUR

Des inscriptions à la demi-journée et/ou à la journée
Les 3-12 ans peuvent être inscrits à Château Bonheur à la demi-journée ou à la journée. Les inscriptions sont possibles jusqu’au mardi 22 octobre 2024 pour la première semaine et jusqu’au mardi 29 octobre 2024 pour la deuxième semaine.

Des activités variées
L’équipe d’animation de l’Accueil de loisirs propose tous les jours des activités sportives, récréatives et des jeux libres (jeux de société, kapla, dinette, lecture, coloriages) aux 3-6 ans, 6-9 ans et 10-12 ans. Les enfants peuvent également s’inscrire à des sorties pleine nature et des activités extérieures.

Citrouille halloween animations accueil de loisirs château bonheur

Une journée spéciale Halloween
Une journée Halloween est organisée le jeudi 31 octobre 2024. Au programme : des activités sur le thème, une kermesse, une boum… Les enfants qui le souhaitent peuvent venir déguisés pour l’occasion !

Des sorties à la piscine
Les enfants de 4 à 12 ans profiteront de séances à la piscine !

activités extérieures sejour chateau bonheur

Des sorties en pleine nature et des activités extérieures
Pour les sorties à la plage, en forêt ou les activités extérieures, une tenue adaptée est nécessaire : vêtement de pluie, bottes ou baskets.

Pratique

Les enfants sont accueillis à la demi-journée (7h30-12h30) ou à la journée (7h30-18h30) du lundi au vendredi. Des bus consacrés au ramassage à l’accueil de loisirs Château Bonheur avec un animateur à bord pour accueillir les enfants sont mis en place pour faciliter leur accès à la structure.

Un dossier d’inscription est à remplir pour pouvoir inscrire un enfant. Les tarifs varient en fonction du nombre d’enfants inscrits par famille et de leur domiciliation.

Un tournoi solidaire avec l’Espace Jeunes
L’Espace Jeunes Christian Ridel organise, en partenariat avec l’US Granville, un tournoi de football solidaire ouvert aux 10-18 ans le vendredi 25 octobre 2024, de 9h30 à 17h, sur le terrain synthétique de la Cité des Sports. Les 10-12 ans de l’accueil de loisirs Château Bonheur peuvent participer.
Une participation symbolique de 1€ est demandée à chaque participant.

Les bénéfices réalisés lors de cette manifestation (participations, stands de restauration et buvette…) seront versés à l’Unicef.

Panier à peser, tombola, défi tir au but, stand d’information jeunesse, stand Unicef… De nombreuses animations seront proposées sur le site, en parallèle du tournoi de football. Il sera possible de se restaurer sur place le midi et de se rafraîchir à la buvette sans alcool toute la journée !

Pour Mickael Henquinet, Responsable de l’Espace jeunes Christian Ridel :  “L’organisation de ce tournoi va au delà de l’aspect sportif, c’est également l’occasion de présenter les missions solidaires proposées par l’Unicef.”

Tournoi football solidaire 25 octobre 2024 Espace Jeunes Granville

À L’ESPACE JEUNES CHRISTIAN RIDEL

Des inscriptions à l’animation
Les 10-18 ans pourront s’inscrire aux animations auxquelles ils souhaiteront participer à partir du mercredi 16 octobre 2024, à 14h, à l’Espace Jeunes Christian Ridel.

Des activités variées
Découvertes et initiations sportives, tournois sportifs, jeux vidéo et de société, activités manuelles et créatives, sorties à la demi-journée, à la journée et en soirée, soirées et ateliers découvertes sont organisés du 21 octobre au 1er novembre 2024, à l’Espace Jeunes, à la Cité des Sports et à l’extérieur.

L’Espace Jeunes propose également aux 10-18 ans un accueil avec accès à des jeux de société, des jeux vidéo, un point internet, un coin lecture, un Point Information Jeunes (PIJ) et un bar (sans alcool) du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

De 12h à 14h, les jeunes peuvent déjeuner sur place avec un animateur. Ils doivent apporter leur repas. Un réfrigérateur, un micro-onde et des verres et couverts sont mis à leur disposition.

Pratique
La fiche d’inscription 2024 doit être remplie et l’adhésion, valable un an, est obligatoire pour fréquenter les structures jeunesse et participer aux activités. Ces documents sont disponibles à l’Espace Jeunes et sur le site internet de la Ville de Granville. Les tarifs de l’adhésion et des animations varient en fonction des activités et de la domiciliation des jeunes.

Les jeunes peuvent accéder à la structure en bus NEVA. L’accès au réseau de transport urbain NEVA est gratuit.

2024-10-16T16:20:50+02:00