Une table ronde pour échanger et débattre sur la mer

La Commission nationale du débat public (CNDP) organise un débat public d’ampleur sur la planification maritime : sur l’avenir de la mer, du littoral, de la biodiversité marine et de l’éolien en mer.

Ce débat national sera décliné sur le territoire des façades maritimes de la France métropolitaine. À Granville, une table ronde est programmée mercredi 17 janvier 2024, à 19h, dans la salle de Hérel, pour permettre à toute personne de prendre part à l’élaboration de choix qui seront faits en 2024 sur l’avenir de la mer et de l’éolien en mer.

Sous forme d’une table ronde, le public s’interrogera sur les enjeux de la biodiversité et des paysages dans le golfe normand-breton. Au programme, plusieurs interventions dont celles de d’Eric FEUNTEN, Professeur en écologie marine au Museum d’Histoire Naturel, et de Jean-Claude DAUVIN, Océanographe et Professeur à l’Université de Caen, suivies d’un temps de débats et d’échanges avec le public.

Pour les personnes qui le souhaitent, la réunion est à suivre aussi en direct sur la chaîne YouTube de la CNDP pour partager ses questions et réactions en direct – l’équipe du débat les relaiera aux intervenants.

Plus d’information sur https://www.debatpublic.fr/la-mer-en-debat

2023-12-29T15:26:37+01:00