Une 19ème édition “Peace & Love” pour la Nuit des Soudeurs 2024 au cœur du Val-ès-Fleurs

La 19ème édition du festival la “Nuit des Soudeurs” placée sous le signe “Peace & Love” se tiendra le samedi 3 et dimanche 4 août 2024, pour la première fois, au cœur du parc du Val-ès-Fleurs. Clin d’œil aux années 60 et 70, l’édition 2024 prendra ses quartiers au cœur du poumon vert de Granville, transformé pour l’occasion en un terrain de jeu XXL pour les artistes venus de toute la France.

Au total, une cinquantaine d’artistes, sculpteurs, sculptrices et forgerons puiseront dans les tas de ferraille pour réaliser des œuvres originales sur le thème universel de l’amour et de la paix. En solo, en duo ou en équipes, ils composeront des structures inédites sous l’œil des festivaliers toujours plus nombreux.

Au programme de ces deux jours : démonstration live de soudureateliers, expositions, restauration, concerts. À l’issue du festival, le dimanche 4 août à 16h, se tiendra la célèbre vente aux enchères des œuvres imaginées durant le week-end.

ZOOM SUR LES EXPOSITIONS

Les organisateurs investissent aussi le square Potel (au pied du Musée d’art et d’histoire de Granville), pour une exposition de sculptures d’instruments de musique au son d’un groupe de musique !

Les festivaliers pourront aussi visiter les galeries des artistes de la rue des Juifs, piétonne pour l’occasion, et poursuivre leur chemin jusqu’au jardin de l’Œuvre pour découvrir l’exposition “Gens de Granville, les artistes – tome 1”.

Comme chaque année, le Musée d’art moderne Richard Anacréon (MamRA) sera ouvert gratuitement en nocturne le samedi 3 août 2024.

COMMENT VENIR AU FESTIVAL ?

• Empruntez la “Navette centre-ville gratuite” toutes les 15 minutes de 10h à minuit du vendredi au dimanche en juillet et en août. Stationnez sur le parking du lycée Julliot de la Morandière accessible en été et bénéficiez des rotations de la navette pour aller en centre-ville. Aller-retour depuis les arrêts “Lycée” et “Cité des sports”.
  • Stationnez sur l’un des parkings gratuits ou payants sur le domaine public et maritime à Granville. Consultez le plan guide “Stationner à Granville en centre-ville”.
Programme nuit des soudeurs granville 2024
2024-07-25T17:46:22+02:00