Un nouveau mini bus pour le Centre Communal d’Action Sociale de Granville

En 2021, treize entreprises avaient participé à l’achat d’un mini-bus pour le CCAS de la Ville de Granville. Cette année, l’opération se renouvelle, avec la participation de quinze entreprises partenaires.

“C’est la prolongation d’une démarche initiée il y a 3 ans. Le minibus reste le même, mais l’habillage est remplacé et refait avec les visuels des nouvelles entreprises partenaires de cette action, que je tiens à remercier.” Jean-René Ledoyen, Adjoint au Maire en charge de la solidarité et la santé.

Le mini bus permet d’accompagner les habitants (seniors, familles…) lors des différentes animations (sorties, soutien scolaire…) proposées par la collectivité. Ce dernier est utilisé quotidiennement par les équipes du Centre Communal d’Action Sociale, de l’Agora, du Foyer des Jeunes Travailleurs ainsi que par les services partenaires.

“Au quotidien, c’est idéal pour les équipes, cela permet de lutter contre l’isolement et de créer de la mixité, cela ouvre énormément de possibilités”, Yoann Lecouillard, responsable du Centre Social l’Agora.

À titre d’exemple, ce dernier a été utilisé pour accompagner près de 30 adhérents de tout âge à la soirée moules frites organisée le 27 juin dernier au Foyer des Jeunes Travailleurs du Roc.

2024-07-01T10:15:45+02:00