Un appareil d’IRM bientôt implanté à Granville
Gilles Ménard, maire de Granville et président du conseil de surveillance du Centre Hospitalier d’Avranches-Granville, se réjouit de la décision de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Normandie d’accorder l’implantation d’un appareil d’IRM sur le site de Granville.
Cette décision, prise par le directeur général de l’ARS, Thomas Deroche, à la suite de la séance de la Commission Spécialisée de l’Organisation des Soins (CSOS) du 16 septembre dernier, fait suite au dépôt d’un dossier par le Centre IRM public-privé de la Manche. Celui-ci a été porté conjointement par Bertrand Sorre, député de la 2ᵉ circonscription de la Manche, Gilles Ménard et l’équipe municipale de la Ville de Granville.
L’implantation prochaine de ce type d’équipement matériel lourd garantira une accessibilité à des populations en situation particulière (personnes âgées, personnes en situation de handicap, enfants) et réduira l’exposition aux rayonnements ionisants en permettant une accélération de la substitution de l’imagerie irradiante.
Cette nouvelle offre de proximité répondra aux besoins de la population, notamment en termes de délais d’accès à un rendez-vous pour un examen sur un appareil d’IRM.