Travaux d’aménagement du centre ville : la phase numéro 3 est lancée
Après une pause durant les fêtes de fin d’année, les travaux d’aménagement du centre-ville ont repris depuis le jeudi 9 janvier, dans le centre-ville de Granville, avec le lancement de la troisième phase du projet.
De janvier à mai 2025, parallèlement aux travaux menés sur le cours Jonville, la place du Général de Gaulle sera entièrement réaménagée. Les travaux ont commencé par la dépose et la démolition de la place du Général de Gaulle ainsi que l’aménagement devant les commerces en grave bitume. Cette semaine, les travaux seront les suivants :
- La réalisation des tranchées pour le passage de réseaux ;
- Parallèlement, la pose des dalles avec des joints enherbés se poursuit cours Jonville Nord.

Suppression de la colonne d’affichage située sur la place du Général de Gaulle.

Dépose et démolition de la place du Général de Gaulle.

Travaux de la place du Général de Gaulle et cheminement piéton.
Mobilité et accessibilité :
- La zone d’arrêt des taxis est déplacée.
- L’arrêt de bus Néva “Centre-ville” n’est plus desservi
Durant les travaux, toutes les informations et modifications du réseau Néva sont disponibles sur le site www.granville-terre-mer.fr rubrique mobilité ou sur l’application mobile Zenbus.
Pour rappel, les commerces et services publics restent accessibles pendant toute la durée des travaux.
Pour la sécurité de tous, les piétons sont invités à emprunter les cheminements dédiés et les automobilistes à rouler au pas.
Gestion des déchets :
En raison des travaux et de l’accès restreint à la rue Ernest Lefranc, la collecte des déchets ménagers dans cette zone s’effectuera chaque lundi en fin de journée. Les riverains sont invités à déposer leurs déchets dans des bacs de tri et à mettre ces derniers sur le trottoir devant leur habitation avant 16h.