Rentrée scolaire 2024-2025 : ce qui change dans les trois groupes scolaires publics granvillais

La Ville de Granville profite chaque année des vacances d’été pour réaliser des travaux au sein de ses trois groupes scolaires. À quelques jours de la rentrée scolaire 2024-2025, l’heure est venue de faire le point sur les nouveautés que découvriront les écoliers granvillais à partir du lundi 2 septembre 2024.

JULES FERRY

• La Ville a poursuivi les travaux de végétalisation de la cour ! Une partie de la cour a été désimperméabilisée. Le revêtement existant a été partiellement remplacé par des matériaux drainants à base de copeaux de bois, des espaces verts, ainsi que des revêtements plus clairs et plus lisses pour réduire les risques de blessure en cas de chute. Deux pergolas végétalisées vont être mises en place à la mi-septembre et cinq arbres seront plantés à l’automne. La refonte de la cour permet notamment de réduire les îlots de chaleur et de mettre en place un espace plus naturel.
  • Le pignon de l’école a été isolé.
  • À l’intérieur, l’éclairage dans les classes a été changé, quatre classes ont été repeintes, ainsi que la salle de motricité.

“Les travaux effectués durant l’été 2024 dans la cour de l’école s’inscrivent dans un cycle de 2 ans. Certains travaux, tels que la plantation des arbres dans la cour, seront menés à l’automne” précise Nathalie Sajan, Adjointe au Maire à la vie scolaire.

SIMONE VEIL

• Une classe a été ouverte, le groupe scolaire Simone Veil compte donc dix classes pour cette nouvelle année scolaire.
  • Quelques aménagements sont en cours de réalisation. À l’extérieur, une pelouse remplacera les gros cailloux dans le patio donnant sur la rue Paul de Gibon. À l’intérieur, plusieurs classes sont dorénavant dotées de stores sur les portes.

DOCTEURS LANOS

• La classe de l’UCI (Unité Classe Inclusive) a été repeinte, ainsi que le bureau de direction.
  • Plusieurs fenêtres ont été changées, dans la classe de l’UCI ainsi que dans la bibliothèque.
  • Le sol de l’espace maternel comprenant les classes, le dortoir et le couloir a aussi été changé.

Elise Fleury, Directrice Service Éducation, Enfance et Jeunesse : « L’accueil des élèves pour cette rentrée scolaire 2024-2025 se fait dans de très bonnes conditions. »

2024-08-27T10:38:37+02:00