Rentrée : les guides du sport et des associations 2023-2024 sont en ligne !

C’est la rentrée ! Pour s’y retrouver dans l’offre associative sportive et non sportive granvillaise, consultez les guides du sport et des associations disponibles en ligne !

Le guide du sport 2023-2024 recense 40 associations sportives granvillaises et donne diverses informations pratiques (jours et lieux d’entraînements, cotisations, coordonnées, etc.). Il détaille également les sites sportifs granvillais et les activités proposées par le service des sports de la commune (école municipale des sports, sport loisirs adultes et animations sports vacances).

Le guide des associations 2023-2024 recense 162 associations réparties par domaines d’activités : aide et solidarité, associations de quartiers, bien-être et santé, comités de jumelage, culture et patrimoine, éducation, environnement, loisirs et patriotique. Les actions des différentes associations présentes dans la publication sont détaillées, comme le nom de leurs présidents et leurs coordonnées. Le guide explique également les démarches à effectuer pour créer une association, déclarer un changement de dirigeants ou d’association, donne des liens pratiques, rappelle ce qu’est le bénévolat et donne des détails sur l’organisation d’événements, la location de salles communales et présente l’Espace Pierre et Marie Curie ouvert depuis2023-2024 septembre 2022.

Afin de diminuer son impact environnemental, la Ville de Granville a depuis cette année décidé de ne plus imprimer ces deux publications.

2023-09-04T16:46:44+02:00