Rencontres et ateliers sur le thème « Vie affective, intime et sexuelle – Estime de soi »

Le Pôle Senior propose aux personnes de plus de 60 ans deux demi-journées conférences et ateliers sur le thème « Vie affective, intime et sexuelle – Estime de soi » les vendredi 27 et samedi 28 septembre 2024, de 14h à 17h à l’amphithéâtre du lycée Julliot de la Morandière. Sur place, les participants profiteront d’un temps convivial autour de viennoiseries, gâteaux et mignardises coquines confectionnés la veille.

AU PROGRAMME DU VENDREDI :  THÉÂTRE INTERACTIF ET EXPOSITION
Le vendredi 27 septembre 2024, le comité d’action sociale Agirc-Arrco* de la région Normandie proposera un théâtre interactif. La compagnie Macédoine présentera un spectacle intitulé ” Vieillir, plaisir et désir “. Cette représentation, basée sur l’échange, proposera des saynètes évoluant au gré des interactions avec le public.
Une exposition de clichés sur le thème « estime de soi », réalisée dans le cadre de la semaine du bien vieillir en 2023, accompagnera ces moments de partage. Dans la continuité de cette exposition, ceux qui le souhaitent pourront s’inscrire à des ateliers photo d’une demi-journée proposés au mois d’octobre (participation limitée à 12 personnes) :

• Mardi 8 octobre 2024
  • Jeudi 10 octobre 2024

AU PROGRAMME DU SAMEDI :  UNE CONFÉRENCE ET DES ATELIERS
Le samedi 28 septembre, une conférence “Senior Love : l’intimité à tout âge” sera donnée par Peggy Cholet, périnéologue et conseillère en santé sexuelle. Durant deux heures, les participants pourront échanger sur le sujet de la sexualité. À l’issue de cette conférence, ceux qui le souhaitent pourront s’inscrire à des ateliers d’une durée de trois heures, prévus en octobre, toujours animés par Peggy Cholet (participation limitée à 14 personnes) :

• Samedi 5 octobre 2024 : « Développer l’estime de soi pour plaire »
  • Samedi 12 octobre 2024 : « Corps et plaisir solo  »
  • Samedi 19 octobre : « Désir et compétences sexuelles ».

Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.

Rencontre et ateliers Pôle senior

GRANVILLE, VILLE AMIE DES AÎNÉS
L’organisation de ce projet sur le territoire granvillais s’inscrit dans la perspective de labellisation « Ville amie des Aînés » de la Ville de la Granville, démarche à laquelle elle adhère déjà depuis 2016. L’objectif principal est de faire connaître l’ensemble des services à disposition des seniors et de permettre notamment de prévenir l’isolement.

* L’Agirc-Arrco : Association générale des institutions de retraite des cadres – Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés est une caisse de retraite complémentaire à laquelle cotisent obligatoirement les salariés du secteur privé.

2024-09-16T10:03:59+02:00