Remise de prix aux participants du Concours des maisons fleuries Granville 2024

Les 20 participants du “Concours des maisons fleuries Granville 2024″ ont été récompensés de leur travail de jardinier ce lundi 14 octobre 2024, à la Résidence Autonomie Les Herbiers par Manon Desvages, Conseillère municipale déléguée aux Espaces verts, à la végétalisation urbaine et aux jardins partagés et Valérie Doloue, Conseillère municipale déléguée à l’événementiel, aux sports et à la vie associative.

Ouvert à tous les habitants de Granville, le Concours des Maisons Fleuries encourage les habitants à contribuer à l’embellissement de la commune et à l’amélioration de son cadre de vie.

Ce concours valorise le travail des personnes dont le jardin ou les réalisations florales sont visibles d’une rue ou d’une voie passante, et situés sur la commune de Granville. L’édition 2024 a compté 20 participants répartis en différentes catégories (maison avec jardin, balcon…) définies suivant les modalités du concours au niveau départemental.

Le jury composé d’élus et d’agents municipaux des espaces verts a procédé à l’évaluation du fleurissement lors de son passage en juin dernier. À l’issue de sa tournée, un classement a été établi par catégories et suivant des critères : le respect du thème “Les 5 sens”, la pluralité des espèces florales et son harmonie, et l’entretien du site.

Cette année encore, les habitants des quartiers de Saint-Nicolas, du Centre et de la Haute Ville se sont bien distingués.

Les lauréats 2024 ont reçu un bon d’achat valable au sein de l’enseigne maison.fr. Parmi eux :  Annick MARIE (catégorie 1 maison avec jardin paysager visible de la rue), Yvette LAMBERT (catégorie 2 maison avec décor floral installé sur la voie publique), Marie-France BURNOUF (catégorie 3 balcon d’appartement), Paule DORIRY (catégorie 4 façade de maison) et Georgette AUSSANT (catégorie 5 ferme ou hôtel avec décor floral). Bon d’achat d’un montant de 15€ à valoir au sein de l’enseigne maison.fr

Remise des prix concours des maisons fleuries 2024 Granville
2024-10-15T10:04:50+02:00