Piétonnisation des rues : Granville à l’heure d’été

Afin de permettre aux piétons de flâner sereinement en ville, la commune reconduit le dispositif « Dimanches piétons »  tous les dimanches après-midis, de 14h à 19h, entre le 7 juillet et le 25 août 2024.

Seront dédiés aux piétons et aux cyclistes, prioritaires sur tous les autres usagers :

• la rue Paul Poirier, la rue Couraye : tronçon allant de la rue Paul Poirier à la rue du Commandant Yvon
  • la rue du Commandant Yvon : tronçon allant de la rue de l’Abreuvoir à l’entrée du parking N°1 du cours Jonville
  • le cours Jonville : tronçon allant de la rue Paul Poirier à l’entrée du Parking N°1 du cours Jonville
  • la place du Général de Gaulle et la rue du Docteur Letourneur : tronçon allant de la rue Paul Poirier à la rue Ernest Lefrant
  • la rue Lecampion

Le stationnement et la circulation de tous les véhicules, à l’exception des vélos, seront interdits sur les voies citées ci-dessus.

La circulation s’effectuera en double sens rue Ernest Lefrant.

Circulation interdite rue des juifs les samedis et dimanches en juillet et août 2024

La circulation sera interdite rue des juifs tous les samedis du 06 juillet au 31 août 2024, de 16h à 23h, et tous les dimanches du 07 juillet au 25 août, de 14h à 19h (excepté le dimanche 7 juillet 2024).

2024-04-AR-612 Les dimanches piétons
2024-07-AR-1035 MODIFICATIF Les dimanches piétons

Pensez aux parking relais !

Les automobilistes sont invités à stationner leurs véhicules en dehors du périmètre piéton !

Les parkings du Lude (groupe FIM) et du lycée Julliot de la Morandière (rue de la Crête) complèteront ceux ouverts le reste de l’année, exceptionnellement pour l’été.

Pour rappel, la navette gratuite “centre-ville” est accessible au départ des parkings du lycée Julliot de la Morandière et de la Cité des Sports pour se rendre en ville sereinement.

Retrouvez tous les parkings, ainsi que la durée de marche qui les sépare du cœur de ville, sur le plan de la zone piétonne du dimanche :

Dimanches piétons Granville été 2022.
2024-07-03T10:19:28+02:00