Les travaux préalables à l’aménagement du cours Jonville débuteront fin septembre

Les travaux d’aménagement du centre-ville débuteront le 30 septembre prochain.
Dans cette perspective, des travaux préparatoires sont prévus à compter du lundi 23 septembre. Ils concerneront l’installation du chantier, le retrait du mobilier urbain, la suppression de l’aire végétale du parking de La Poste et la mise en place de la signalisation pour informer et sécuriser les usagers.
Les tilleuls du cours Jonville seront élagués en tête de chat pour faciliter le passage des engins de chantier.

Pour suivre le projet d’aménagement du centre-ville : www.ville-granville > rubrique Aménagement du centre-ville

Créer un véritable centre-ville, telle est l’ambition du projet municipal approuvé par les Granvillais consultés il y a tout juste un an.

Forte de sa volonté de doter Granville d’un cœur de ville à la hauteur des attentes de ses usagers, la Ville de Granville lance les travaux d’aménagement du centre-ville à compter d’octobre 2024, pour une durée d’un an.

Les travaux s’étendront sur un périmètre allant de l’angle de la rue du Boscq et du boulevard Hauteserve et incluant le nord du Cours Jonville (secteur 1), en passant par la place du Général de Gaulle et le carrefour de la rue Paul Poirier (secteur 2), le carrefour de la rue Lecampion et le sud du Cours Jonville (secteur 3), jusqu’aux parkings de La Poste et de la cour Chartier (secteur 4).

VOS COMMERCES ET SERVICES PUBLICS RESTENT ACCESSIBLES PENDANT TOUTE LA DURÉE DES TRAVAUX.

Pendant toute la durée du chantier, la traversée Est-Ouest de cours Jonville sera en effet maintenue et le centre-ville reste accessible.

Pour suivre les étapes du chantier et connaître son avancement, n’hésitez pas à consulter la rubrique AMÉNAGEMENT DU CENTRE-VILLE

Le calendrier prévisionnel ci-contre rend compte des différentes phases de travaux, qui vont s’étendre du 30 septembre 2024 à octobre 2025.
Les travaux commenceront à partir du 30 septembre au niveau du carrefour du Boscq (angle du boulevard Hauteserve et de la rue du Boscq) pour une durée de deux semaines, période pendant laquelle la circulation sera interrompue à cet endroit. Le boulevard Hauteserve sera temporairement inversé. Les véhicules seront redirigés par le parking de la cour Chartier, avec une sortie prévue entre la BPO et la Caisse d’Epargne.

Des balisages et aménagements spécifiques seront mis en place pour sécuriser le cheminement des piétons et des véhicules vers le Cours Jonville.

Phasage des travaux d'aménagement du centre-ville de Granville

RÉSEAU DE TRANSPORT URBAIN NÉVA

En parallèle, une déviation du réseau de transport urbain Néva centre-ville est prévue du lundi 30 septembre au vendredi 11 octobre 2024. Les lignes 1, 2 et A (circuit scolaire) sont concernées, l’arrêt « Granville – Le Boscq » ne sera pas desservi durant cette période, les voyageurs sont invités à se reporter aux arrêts « Granville – Centre-Ville » et « Granville – Couraye ».

Durant les travaux, retrouvez l’ensemble des informations du réseau Néva sur le site www.granville-terre-mer.fr rubrique mobilité ou sur l’application mobile Zenbus.

2024-09-20T11:28:40+02:00