Les Assemblées de quartiers reviennent au printemps

Les Assemblées de quartiers ont été créées en 2022 par la Ville de Granville pour permettre aux habitants de s’impliquer dans leur quartier, d’être informé.e.s des différents projets en cours portés par la commune et de proposer des actions contribuant à l’amélioration de leur cadre de vie ou de leur vie quotidienne.

Afin d’être au plus près des préoccupations des habitants, la Ville a été découpée en quatre grands quartiers.

Carte assemblée de quartiers

Deux Assemblées par an, au printemps et à l’automne, sont organisées pour chacun de ces grands quartiers. Elles prennent la forme de réunions ouvertes à toutes et tous, sans inscription préalable et sans obligation d’engagement.

Les quatre premières Assemblées de quartiers se sont déroulées en octobre et novembre 2022 et ont rencontré un franc succès avec une participation moyenne de 70 personnes par réunion. L’occasion d’échanger entre riverains, de rencontrer les élus de la Ville de Granville, d’exprimer son point de vue sur différentes thématiques et de faire part de ses difficultés et/ou de ses propositions.

De nombreux sujets ont ainsi pu être abordés : la circulation et le stationnement, l’état de la voirie, les déplacements à pied et à vélo, la propreté de la ville, les projets immobiliers en cours.

Certains sujets ont particulièrement animé les débats : le logement, l’avenir du port, la gestion des déchets, les problématiques liées au tri sélectif… Les échanges ont été vifs et transparents, avec un vrai souci de l’intérêt général.

Des compte rendus détaillés de ces Assemblées de quartiers sont disponibles sur le site www.participons-granville.fr

QUATRE NOUVELLES ASSEMBLÉES DE QUARTIERS AU PRINTEMPS 2023

Les prochaines Assemblées de quartiers seront organisées en avril et mai prochains. L’occasion d’apporter des réponses ou des précisions à des questions soulevées lors des réunions précédentes. Mais également de donner de l’information sur les projets à venir tel que l’aménagement de la place du 11 novembre, l’aménagement de la ZAC de la Clémentière ou les mesures prises pour préserver l’offre d’hébergements locatifs à l’année. Ou encore de présenter les futurs budgets participatifs.

• St Nicolas / Prétôt / Clémentière
Mercredi 5 avril 2023, à 19h, dans l’école Simone Veil