Le lycée hôtelier Maurice Marland a remporté le trophée “Granville Express” du Challenge des étudiants 2024 !

1ère épreuve, le “Duel des capitaines”

Quizz sur les anneaux olympiques et tir de croquet !

Selfie devant la Cité des sports

Épreuve de tractions au parc du Val-ès-Fleurs et lancer franc sur le city stade de Saint-Nicolas

Pour sa 6e édition, le Challenge des étudiants baptisé “Granville Express” organisé par le service des Sports, l’Espace Jeunes Christian Ridel et la direction Culture et communication de la Ville de Granville a rassemblé 177 étudiants de première année des établissements supérieurs granvillais sur le site de la Cité des sports, le jeudi 12 septembre 2024. En équipe, les participants se sont élancés dans une course d’orientation XXL pour découvrir Granville et les structures communales qui leur sont destinées.

CHALLENGE DES ÉTUDIANTS GRANVILLE EXPRESS

Sur un plan sportif, les 24 équipes ont parcouru près de 4,6 kilomètres, allant de la Pointe du Roc à l’Agora, en passant par le jardin Christian Dior, la médiathèque, 8 Milles nautic, l’Espace Jeunes et le Centre Médico-social etc. L’occasion pour les jeunes de découvrir l’offre sociale, sportive et culturelle de la commune.

Encouragés par leurs professeurs et proviseurs, les équipes du lycée Julliot de la Morandière, du lycée hôtelier Maurice Marland, du groupe FIM-CCI Formations Normandie, de l’Institution Sévigné, de la Maison Familiale Rurale et de l’Institut de formation du Centre Hospitalier (IFSI et IFAS) se sont donc affrontés dans la bonne humeur lors d’un parcours chronométré de 16 étapes (question de culture générale sur les sites des étapes, selfie…) à travers la ville et de défis sportifs sur le thème des J.O.

Au programme également cette année, des défis sportifs inédits comme une série de lancer franc en basket, des tirs au croquet (1er sport Olympique) et un relais de tractions au plateau sportif du Val-ès-Sports, le tout encadrés par les animateurs de l’Espace Jeunes et les bénéficiaires de l’Accueil Pluriel.

Le trophée “une photographie encadrée du Loup” remis en jeu par l’École d’infirmière du Centre Hospitalier du Granville a finalement rejoint le lycée hôtelier Maurice Marland grâce à la victoire de son équipe “Polar Express” qui a marqué 55 points sur un total de 67. Il s’agit de la troisième victoire en six ans pour le lycée professionnel de Granville !

LE PODIUM 2024 GRANVILLE

1er : L’équipe “Polar Express” – Lycée Hôtelier Maurice Marland, BTS MHR (hôtellerie/restauration).
2e : L’équipe “La Bisquine” – Institut de formation du Centre Hospitalier, formation en soin infirmier.
3e : L’équipe “Les Petits bulots” – Lycée Hôtelier Maurice Marland, BTS diététique.

Les 3 équipes sont montées sur le podium et se sont vu remettre des médailles en chocolat “Yver chocolatier”, clin d’oeil aux J.O.

La journée s’est terminée par un moment de convivialité et de partage, le Pôle senior ayant participé à la confection de gâteaux pour les jeunes.

Bravo à Dorian, Darry, Lucas, Jade, Noa, Loélia et Célia pour cette première place !

2024-09-13T16:23:58+02:00