L’arrivée du Tour des Ports de la Manche avancée au jeudi 13 juillet 2023
Au vu des conditions météorologiques annoncées vendredi 14 juillet 2023, le Comité de course du Tour des Ports de la Manche a pris une décision exceptionnelle mercredi 12 juillet 2023 afin de garantir la sécurité des participants : changer le parcours et faire route directe pour Granville.
À la fin de la remise des prix de mercredi soir, Didier COZIC, Président du Comité de course, a annoncé aux 400 navigateurs le changement de programme du Tour des Ports.
Une lourde décision mûrement réfléchie visant à assurer une arrivée à Granville, tout en garantissant la sécurité des concurrents. “Les raisons sont simples” a-t-il déclaré devant l’assemblée, “il y a un très gros coup de vent annoncé vendredi […]. Nous sommes très très soucieux de la sécurité sur le Tour des Ports de la Manche, et nous avons décidé d’annuler cette étape pour ne pas que vous soyez prisonniers plusieurs jours”.
Ce jeudi 13 juillet 2023, les concurrents prendront le départ devant Portbail et effectueront entre 38 et 50 milles nautiques pour une arrivée prévue au niveau de la tourelle du Loup à Granville.
Un changement de programme contraint mais nécessaire qui confirme la volonté de l’organisation de garantir avant tout la sécurité de ses participants et la convivialité, valeurs emblématiques du Tour des Ports de la Manche depuis 40 ans.