La Ville de Granville édite le plan-guide du stationnement

La Ville de Granville édite le plan-guide du stationnement et mettra en place une navette gratuite de desserte du centre-ville en juillet et en août.

À l’approche de la saison estivale, et soucieuse de faciliter la recherche de stationnement aux visiteurs et usagers, la Ville de Granville édite un plan-guide « Se stationner en centre-ville ». Elle met également en place une navette gratuite du vendredi au dimanche de 10h à minuit en juillet et août, au départ du parking du lycée la Morandière, pour desservir le centre-ville.

UN GUIDE POUR REPÉRER FACILEMENT LES ZONES DE STATIONNEMENT

Du fait de son attractivité, Granville connaît une affluence croissante chaque saison générant des difficultés de stationnement en saison haute.
Granville dispose néanmoins d’une offre de stationnement conséquente, soit 3 753 places réparties sur le domaine public ainsi que sur le domaine maritime (géré par la SPL des ports de la Manche). Gratuite ou payante, cette offre de stationnement répond aux différents besoins : faire une course rapide, se stationner plus d’une heure pour un rendez-vous ou laisser son véhicule tout l’après-midi pour flâner l’esprit libre ! Selon les situations, des solutions existent dans un périmètre proche du centre-ville (près de 1500 places disponibles à moins de 10 minutes à pied) ou un peu plus éloigné, avec des dessertes en bus Néva en direction de l’hyper centre.

Ce sont toutes ces solutions que la Ville de Granville, en partenariat avec la SPL des Ports de la Manche, a synthétisé et valorisé dans le guide du stationnement édité à 10 000 exemplaires pour cette saison et diffusé dans les commerces, bureau du port et de la Police municipale, ainsi que dans les Offices du Tourisme du territoire. Ce guide sera réédité chaque année pour actualiser l’information. Grâce à ce guide, l’automobiliste saura repérer en un clin d’œil les parkings les plus proches, les dessertes de bus (P+R) et prendre aisément connaissance de la tarification des zones payantes. Le jalonnement directionnel bientôt mis en place renforce cette lisibilité et oriente les véhicules par des voies extérieures directement vers les parkings, allégeant ainsi le trafic dans le centre-ville.

2024-05-31T09:46:56+02:00