La nouvelle exposition de Plein Format vous fait voyager entre le réel et l’imaginaire

L’exposition photographique en plein air portée par la Ville de Granville depuis 2018 revient sur la place de l’Isthme du 1er juillet au 30 septembre 2024.
Cette dernière s’inscrit dans la programmation «Sport & Culture» de la Ville de Granville, mais également dans un cycle d’expositions en plein air valorisant la création contemporaine : Plein Format «Imageries Granvillaises», Gens de Granville «Les artistes» et Blockhaus, par Laurence Simon.

“C’est important de défendre la culture, encore plus aujourd’hui. Cette exposition représente la vitalité de la culture à Granville, elle a de l’humour et fait du bien ! Il y a ici un mariage entre l’univers de la photographie et de l’illustration. C’est une belle façon de revisiter Granville.” Isa Artur-Monneron, Adjointe au Maire en charge de la culture.

«Imageries Granvillaises» vous invite à (re)découvrir la ville de Granville sous un nouvel angle, où le réel et l’imaginaire se rencontrent pour créer des images uniques.

Sur le principe d’un photomontage, les photographies noir et blanc côtoient des illustrations représentant des personnages dans diverses disciplines sportives, clin d’œil aux Jeux Olympiques 2024.

Instants intemporels, situations cocasses créent alors un dialogue visuel transformant la réalité en une scène étrangement nouvelle. Benoit Croisy, photographe territorial, et Romain Lapie Dang, illustrateur, nous embarquent dans un voyage créatif un brin nostalgique où le voyageur se laisse transporter d’une composition à l’autre entre réalité et fiction.

Benoit Croisy précise : “Les photos prises en grand angle, avec de la profondeur, donnent de la vie aux personnages”. “Pour ce travail, nous avons fait confiance à nos intuitions” ajoute Romain Lapie-Dang.

Cette exposition en plein air composée de 18 visuels est proposée à Granville du 1er juillet au 30 septembre 2024, place de l’isthme dans le quartier de la Haute Ville. Elle sera ensuite installée dans le quartier Saint-Nicolas jusqu’à la fin de l’année.

2024-06-27T18:05:18+02:00