La nouvelle édition de la collection Gens de Granville est dédiée aux artistes !

Ils sont peintres, sculpteurs, comédiens, chanteurs… ces « Gens de Granville* » sont des artistes ! Ils créent, imaginent, représentent, caricaturent, peignent et chantent la vie à Granville.

Pour cette nouvelle édition du livret Gens de Granville “Les artistes, Tome 1“, la Ville de Granville a confié le soin de la rédaction de 12 portraits à Isabelle Bordes. Ces derniers sont accompagnés de photographies réalisées par Cécile Ballon, au détour d’une rue ou dans leurs ateliers.
Ensemble, textes et photographies retranscrivent avec finesse les parcours de vie de chacun(e) et leur rapport à Granville : affaire de famille, vocation tardive, parcours audacieux… Les récits de ce nouvel opus ne laisseront pas insensibles les lecteurs tant ils sont empreints de sincérité.

Pour accompagner le lancement de cette nouvelle édition, la Ville de Granville a proposé aux artistes de réaliser une exposition regroupant chacune de leur œuvre originale – créée pour l’occasion – avec comme fil conducteur “Granville”.
Valérie Bertoni, Maud et Xavier Hortala, Bernard Hubert, Fabien Lefebvre, Blaise et Jacques Lacolley, François Leconte, Chabert 4 et Ugo Caron, Marion Le Pennec, Fabrice Hervé et Bernard Ariu, Bernard Vernochet et Rose Warda ont ainsi mis leur talent de plasticien au service de ce projet. Jouant sur les supports, les formats, les techniques et les installations réparties dans le jardin de l’Œuvre – surplombant le port et la baie – cette exposition rassemble et fédère les artistes installés à Granville et inspirés par leur exceptionnel cadre de vie. Elle sera ouverte au public durant toute la saison estivale. Les œuvres exposées seront en vente, les personnes intéressées pourront prendre contact directement auprès de l’artiste.

Le 8ème livret est disponible gratuitement à l’accueil de la Mairie, l’Agora, la Médiathèque, l’Office Tourisme Intercommunal, l’Archipel, du Musée d’art moderne Richard Anacréon. Il est également téléchargeable pour une consultation en ligne ci-dessous.

Bonne lecture !

2024-07-08T10:40:10+02:00