La Médiathèque de Granville lance un service de prêt d’objets en partenariat avec la Bibliothèque départementale de la Manche !

La Médiathèque de Granville a lancé le samedi 14 septembre 2024, un service de prêt d’objets en partenariat avec la Bibliothèque départementale de la Manche (B.D.M) qui lui met à disposition une quarantaine d’objets. Avec la mise en place de ce service, la Médiathèque s’inscrit notamment dans une démarche de réemploi pour limiter la surconsommation.

L’expérience a déjà été menée avec succès dans la ville de Carentan-les-Marais (Manche) en juin 2024 grâce au concours de la B.D.M, Granville est donc la deuxième ville du département à bénéficier de ce nouveau service.

Qui peut en bénéficier ?

Tous les abonné(e)s du réseau des médiathèques de Granville Terre et Mer peuvent emprunter un objet. L’adhésion au réseau est gratuite.

Quels objets peuvent emprunter les adhérents de la médiathèque ?

L’offre est constituée d’une quarantaine de produits : jeux de plage, moules à gâteaux, machine à coudre, à pop-corn, à pâtes, lunette astronomique, kit de pêche, appareil à raclette, kit fitness… Tous ont vocation à faire découvrir de nouvelles activités ou à palier un besoin ponctuel, sans avoir à acheter du matériel.

Comment emprunter les objets ?

Afin de faciliter l’accès au service, chaque objet sera prêté dans les mêmes conditions qu’un livre, un disque ou un document, soit pour une durée d’un mois. L’emprunt d’un objet est possible une seule et unique fois, cumulable avec l’emprunt d’un puzzle ou d’un instrument de musique.

Où retrouver la liste des objets à emprunter ?

Le catalogue en ligne est accessible sur le site https://mediatheques.granville-terre-mer.fr/ ou sur place à la médiathèque Charles de La Morandière.

2024-09-17T10:48:23+02:00