La Flamme a brillé sous un soleil éclatant à Granville le vendredi 31 mai 2024 !

12 000 personnes étaient rassemblées à Granville pour le passage de la Flamme olympique le vendredi 31 mai 2024 !

“Nous vivons un moment historique” a rappelé Gilles Ménard lors de sa prise de parole au terme du parcours de 4 km parcourus par les 20 relayeurs sélectionnés pour porter la Flamme à Granville. Jamais, dans l’histoire des Jeux Olympiques, la Flamme n’avait brillé à Granville. Cela n’a pas échappé aux 12 000 spectateurs présents – dont les élèves des écoles et collèges granvillais – répartis sur les différents sites du passage de la Flamme.

Passage de la Flamme olympique à Granville le 31 mai 2024 crédit photo : Benoit Croisy - coll. Ville de Granville

Si le jardin Dior avait été sanctuarisé – pour raisons de sécurité – au départ du parcours, les jeunes et moins jeunes ont vite pu profiter du convoi et du relais de la Flamme, au rythme enlevé de la fanfare de l’Etoile cirée ! Avec une organisation au cordeau, et un impressionnant déploiement des forces de sécurité, la Flamme est passée de main en main sous les applaudissements du public et un soleil éclatant, avec en toile de fond une mer bleu azur !

Les 20 relayeurs ont savouré ce moment de communion avec le public, et ont terminé leur course en haranguant la foule au cri d’un immense “Vive Granville! “.

REVIVEZ LE PASSAGE DE LA FLAMME OLYMPIQUE À GRANVILLE

2024-06-04T11:04:00+02:00