La CEGA et le SMPGA alertent : des appels frauduleux sur le territoire

Une fausse alerte par message vocal est actuellement diffusée sur le territoire du Syndicat de Mutualisation de l’eau Potable du Granvillais et de l’Avranchin (SMPGA), informant les usagers que l’eau est impropre à la consommation. Ce message est frauduleux et ne provient pas des services du SMPGA ou de la CEGA. Le SMPGA souhaite rappeler que l’eau reste parfaitement potable sur son territoire.

La CEGA (Compagnie des Eaux du Granvillais et de l’Avranchin), distributeur d’eau potable, a constaté ce jour que de nombreux usagers ont reçu des appels de type « spam » leur indiquant, via un serveur vocal, que l’eau de leur secteur serait impropre à la consommation. Ils sont alors transférés vers un faux conseiller.

La CEGA et le SMPGA alertent sur le fait que ces appels ne proviennent pas de leurs services et qu’ils visent uniquement à tromper les consommateurs afin de récolter des données personnelles. En effet, l’eau est actuellement potable sur tout le territoire. En cas d’appel de ce type relatif à la non conformité de l’eau potable sur votre commune, il est donc impératif de raccrocher pour éviter toute tentative d’hameçonnage.

2024-12-24T09:25:48+01:00