Une campagne estivale de recensement des mammifères marins en Normandie organisée à Granville

Le Groupe d’Étude des Cétacés du Cotentin et des mammifères marins de la mer et de la Manche (GECG) est présent à Granville depuis le 13 juillet. L’équipe sera en poste sur la Pointe du Roc (Haute Ville) jusqu’au 20 juillet 2024 pour observer, étudier et protéger les mammifères marins qui vivent sur nos côtes, dans la baie du Mont Saint-Michel.

Depuis 1997, le GECC (association loi 1901 reconnue d’intérêt général) a révélé dans la Manche la présence de l’une des plus importantes populations résidentes de grands dauphins côtiers (Tursiops truncatus) en Europe, s’étendant de la baie du Mont Saint-Michel à la baie de Seine.
Les différentes missions scientifiques permettent de mieux connaître (démographie, structure sociale, dynamique des populations, utilisation de l’habitat) et de recenser d’autres espèces de mammifères marins tels que le marsouin commun, le dauphin commun ou le phoque veau-marin.

DEVENEZ ÉCOVOLONTAIRE, REJOIGNEZ LES ÉQUIPES DU GECG !

Professionnels de la pêche, usagers de la mer, vous pratiquez des activités en mer ou sur le littoral ? Accompagnez le travail des équipes du GECG jusqu’au 20 juillet 2024 en partageant vos observations de mammifères marins depuis la plateforme et l’application gratuite OBSenMER ou sur obs@gecc-normandie.org.

Cette action contribue à l’amélioration de la connaissance scientifique et à la protection des espèces vivantes !

2024-07-15T17:32:57+02:00