Encore deux semaines pour découvrir le Musée Christian Dior, son exposition et ses activités

L’arrivée des vacances de la Toussaint amorce les deux dernières semaines de présentation de l’exposition « Christian Dior, couturier visionnaire ». L’équipe du Musée Christian Dior prépare un programme riche pour les derniers visiteurs de la saison 2024 !

Jusqu’au 3 novembre 2024, date de fermeture hivernale, le musée est ouvert tous les jours, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

Nouveauté de la saison 2024, la visite « Les Dior à Granville, une famille entreprenante » à l’échelle de la ville, a rencontré son public et revient pour deux ultimes dates, les lundis 21 et 28 octobre à 10h.
Si la météo le permet, les incontournables promenades guidées au jardin donneront à comprendre l’histoire de Christian Dior et de sa famille à Granville, dans le jardin, point de départ d’une aventure personnelle qui le conduira dans le monde entier. Un rendez-vous gratuit pour tous, les mercredis 23 et 30 octobre, jeudis 24 et 31 octobre et vendredi 25 octobre et 1er novembre à 10h.

Dans l’intimité de la maison après sa fermeture au public individuel, les visites commentées de l’exposition « Christian Dior, couturier visionnaire », donneront aux plus curieux l’occasion d’en savoir plus sur le parcours du couturier granvillais, sur les coulisses de la création et les secrets des collections présentées sous la conduite d’une conférencière. Du mardi au vendredi, le rendez-vous est donné à 17h30.

©B.CROISY Coll. Musée de Ville

Visite « Les Dior à Granville, une famille entreprenante » 

Les ateliers pour enfants

Les traditionnels ateliers, Petit Styliste pour les enfants de 6 à 12 ans, Graine de Chapelier, pour les enfants de 11 à 16 ans, Apprenti Parfumeur et Coiffe de Modiste, pour les adultes de 16 ans et plus, ponctuent cette quinzaine riche. A 13h30 ou 15h30, les participants peuvent laisser libre cours à leur imagination et mieux comprendre le processus créatif de Christian Dior.

©B.CROISY Coll. Musée de Ville

Exposition temporaire 2024 « Christian Dior, couturier visionnaire »

Le dimanche 3 novembre 2024 sera la dernière journée de l’année pour découvrir l’exposition « Christian Dior, couturier visionnaire ». C’est également le premier dimanche du mois, désormais journée de gratuité au Musée Christian Dior. Une dernière occasion pour les visiteurs avant que l’établissement ne ferme ses portes jusqu’à la saison prochaine.
À l’exception des promenades guidées au jardin, l’ensemble des activités est accessible sur réservation en ligne uniquement : www.musee-dior-granville.com

Et après ?
Dès le 4 novembre 2024, c’est une fourmilière qui va s’emparer de la villa Les Rhumbs. Le démontage de l’exposition, pour plusieurs semaines, va pouvoir commencer. A l’abri des regards, les équipes procéderont au décrochage des œuvres, à leur retour dans les institutions prêteuses, ou dans les réserves pour les collections municipales, après avoir fait l’objet d’un examen précis, appelé constat d’état, et d’un dépoussiérage méticuleux pour les conserver au mieux.
Début 2025, des travaux de peinture et de remise en état précéderont un nouveau montage d’exposition pour une ouverture prévue en avril 2025.

2024-10-17T15:38:31+02:00