Distribution de composteurs individuels pour les habitants de Granville

“Rendre à la terre, relevez le défi !” tel est le slogan de la Communauté de communes Granville Terre et Mer pour sensibiliser les habitants à la gestion des déchets.

Le saviez-vous ? Un sac d’ordures ménagères est composé à 48% de déchets alimentaires alors que ces derniers pourraient faire l’objet d’une valorisation de proximité via des composteurs individuels ou collectifs. GTM a décidé de réagir en lançant une campagne de distribution de composteurs auprès des riverains du territoire. Les Granvillais sont invités à se rendre le samedi 28 septembre 2024, de 9h à 12h, à l’hôtel d’entreprise situé au 295, rue de Jersey à Saint-Pair-sur-Mer pour bénéficier de ce service.

Deux types de composteurs seront proposés moyennant une contribution de 10€.

• 340 litres ou 560 litres selon vos besoins,
  • un “bio-seau” pour stocker provisoirement ses déchets de cuisine
  • un guide sur le fonctionnement et les bonnes pratiques du compostage

Composter représente plusieurs bénéfices, en premier réduire le volume de ses sacs plastiques d’ordures ménagères, produire un engrais naturel pour fertiliser ses plantations et limiter ses trajets vers la déchèterie.

Distribution de composteurs individuels pour les habitants de Granville
Guide des bonnes pratiques pour composter
2024-09-10T09:20:27+02:00