Des stages artistiques pour les enfants et les jeunes pendant les vacances de printemps

Dans le cadre du projet “La culture s’anime en Normandie”, l’espace d’accueil de loisirs Château Bonheur et l’Espace Jeunes Christian Ridel s’unissent pour offrir une expérience artistique inoubliable aux enfants et aux jeunes de la région. Deux stages des arts de rue sont organisés pendant les vacances de printemps et promettent des aventures créatives et des moments mémorables.

Château Bonheur  : création du spectacle “Les Sauveteurs du Déluge”

Du 22 au 26 avril 2024, de 9h30 à 17h, les enfants âgés entre 7 et 12 ans pourront participer à la création du spectacle “Les Sauveteurs du Déluge”.
Sous la supervision de Julien Flematti, artiste professionnel de la compagnie Acid Kostik, et en partenariat avec le Festival des Sorties de Bain, les enfants plongeront dans l’univers captivant des arts de la rue. Ce spectacle sera construit sous forme de déambulations ateliers, permettant ainsi aux jeunes artistes en herbe d’explorer leur créativité et de contribuer à une performance unique.

Pour les parents souhaitant inscrire leurs enfants à cet atelier, il leur suffit de se rendre à l’accueil de Château Bonheur dès maintenant.

INSCRIPTION AU STAGE ET DOSSIER D’INSCRIPTION 2023/2024 COMPLET OBLIGATOIRE

Stage arts de rue Chateau bonheur 2024
Stage arts de rue 2024 Chateau Bonheur programme

Espace Jeunes : Création du spectacle “Les Sports Oubliés des JO”

Du 29 avril au 3 mai 2024, de 10h à 12h et de 14h à 17h, les jeunes âgés entre 10 et 16 ans pourront participer à la création du spectacle “Les Sports Oubliés des JO”. Cet atelier proposera aux jeunes de réinventer des disciplines sportives oubliées, offrant ainsi une réflexion sur l’absurde. Encadrés par Franswa Henry-Lescène, artiste professionnel de la compagnie Acid Kostik, les participants auront l’occasion de laisser libre cours à leur imagination et de donner vie à des sports insolites.

Ce stage est ouvert à tous les jeunes.
INSCRIPTION AUPRES DE L’ACCUEIL ESPACE JEUNES CHRISTIAN RIDEL, ADHESION JEUNESSE OBLIGATOIRE (GRANVILLE : 6,50€ / HORS GRANVILLE : 9,30€)

Stage arts de rue 2024 Espace Jeunes
Stage arts de rue 2024 Espace Jeunes programme

Ces projets s’inscrivent dans le cadre du dispositif “La culture s’anime en Normandie”, soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Normandie (DRAC), et la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (DRAJES), en partenariat avec l’Archipel de Granville.

2024-04-09T08:30:05+02:00