Des scènes du téléfilm de Josée Dayan avec Isabelle Adjani, Mathieu Amalric et Barbari Pravi tournées à Granville
Des séquences du téléfilm Adieu vinyle, réalisé par Josée Dayan et produit par Mon Voisin Productions et Mediawan, seront tournées le jeudi 26 janvier 2023, à Granville.
Au casting de ce drame policier de 90 minutes également tourné à Paris : Isabelle Adjani, Mathieu Amalric, Matthieu Dessertine ou encore la chanteuse Barbara Pravi.
Le synopsis ? Fin des années 1950 en France. Une femme, deux hommes. Elle, Ève Faugère, une diva glamour au sommet de sa carrière. L’homme, son mari, Maurice Faugère, immense auteur qui l’a faite et propulsée des années au firmament de la chanson. Et enfin l’amant, Jean Leprat, son pianiste qui l’adore et brûle de passion pour elle. Le poison atroce de la jalousie va les consumer jusqu’à la tragédie, le piège d’une machination machiavélique va les emporter tous les trois. Et elle, l’autre, la si jolie Florence, si fraîche. Cette jeune chanteuse ambitieuse, prête à tout pour renverser celle qu’elle admire, n’est-elle pas elle aussi prise au piège d’un jeu diabolique qui la dépasse ? D’où vient le danger ? Qui orchestre ce manège fatal gravé dans le vinyle des tout nouveaux 45 tours qui apporte chaque jour son message vénéneux ? Qui va mourir ? Qui va survivre ?
Adieu vinyle est adapté du roman À cœur perdu, de Pierre Boileau et Thomas Narcejac, sorti aux Éditions Denoël en 1960. Il sera diffusé prochainement sur la chaîne de télévision France 3.