Départ à l’anglaise pour le Tour des ports de la Manche 2024

Le Tour des ports de la Manche est le rendez-vous annuel des passionnés de voile, de la Manche, et des îles anglo-normandes. Organisé par le Yacht Club de Granville, en partenariat avec le Conseil départemental de la Manche, cet événement emblématique attire chaque année de nombreux amateurs de voile venus de l’Angleterre, de la Belgique, ou encore de l’Espagne.

L’événement nautique se déroulera du 7 au 12 juillet 2024. Nouveauté cette année, le départ sera donné depuis Jersey ! Les navigateurs prendront le départ le dimanche 7 juillet 2024 à Saint-Hélier pour une arrivée de la première étape sur Granville le soir même. Départ du port de plaisance, promenade du Dr Lavat, le lundi 8 juillet 2024 entre 9h30 et 10h30. La régate continuera en faisant étape à Barneville-Carteret, St Peter port, Diélette, Cherbourg pour une clôture sur Saint-Vaast-La-Hougue le vendredi 12 juillet suivant.

Le Tour des ports, ce sont 7 ports partenaires, dont 2 britanniques : Jersey et Guernesey. Près de 100 équipages, soit environ 650 navigateurs qui sillonneront l’espace maritime de la Manche. Ces derniers sont encadrés par 19 bénévoles présents à bord de 2 vedettes et 2 semi-rigides.

En plus de faire découvrir à ses nouveaux participants les paysages manchois les plus réputés, le Tour des ports de la Manche est, depuis ces quatre décennies, le lieu de retrouvailles de nombreux habitués et un événement de rencontres et de partage. La solidarité et l’esprit d’équipe sont les mots d’ordre de cette “course croisière” qui se veut accessible et festive. Cette régate hors du commun est la plus grande course à la voile de Normandie et l’une des plus grandes courses françaises.

Les navigateurs, amateurs ou professionnels, peuvent s’inscrire dès à présent jusqu’au 6 juillet 2024, veille de la date de départ.

Départ à l’anglaise pour le Tour des ports de la Manche 2024
2024-07-04T10:03:59+02:00