Christian Dior, couturier visionnaire : une conférence pour préparer ou prolonger la visite de l’exposition

Les musées de Granville et la Médiathèque poursuivent leur partenariat en proposant une nouvelle conférence autour des collections et des expositions. La conférence animée par Brigitte RICHART, Conservatrice du musée Christian Dior se tiendra le vendredi 7 juin à 18h.

INFORMATIONS PRATIQUES :

L’accès est gratuit, sur réservation en ligne uniquement : www.musee-dior-granville.com

Nous sortions d’une époque de guerre, d’uniformes, de femmes-soldats aux carrures de boxeurs. Je dessinai des femmes-fleurs, épaules douces, bustes épanouis, tailles fines comme lianes et jupes larges comme corolles.

Emaillée de citations de Christian Dior provenant de son autobiographie, cette conférence permettra aux visiteurs curieux d’en apprendre davantage suite à leur visite de l’exposition, et aux futurs visiteurs de la découvrir avec un œil éclairé.

De l’enfance préservée de Christian Dior à Granville à la création et au développement international de sa maison de couture, le parcours de l’exposition sera décrypté et illustré de quelques pièces emblématiques : tenues, accessoires, documents, photographies… qui donneront envie d’aller les découvrir – ou les redécouvrir – en version originale.

2024-05-29T12:27:55+02:00