Canicule : la Ville de Granville invite les particuliers et professionnels à préserver l’eau

L’épisode caniculaire qui a atteint, dans la Manche, son pic lundi 18 juillet 2022, a étendu la sécheresse dans l’Hexagone. Mercredi 20 juillet 2022, 76 départements étaient concernés par au moins un arrêté préfectoral en vigueur à cette date et limitant certains usages de l’eau. La Manche n’en fait pas partie mais est placée en « vigilance ». La Ville de Granville incite donc les particuliers et les professionnels du territoire à faire des économies d’eau.

Carte sécheresse restriction eau 21072022

Elle limite, elle aussi, sa consommation d’eau. La commune a notamment fait le choix de ne pas en utiliser pour nettoyer ses rues et trottoirs durant cette période exceptionnelle. La collectivité estime en effet que la consommation d’eau doit être hiérarchisée et compte sur la compréhension des habitants et touristes.

2023-06-14T15:49:54+02:00