Sorties de Bain, festival des Arts de la rue

Agenda

Le site officiel : www.sortiesdebain.com

Vidéos, photos et témoignages sur le profil facebook des Sorties de Bains


Sorties de Bain – Festival des Arts de la rue – Du 6 au 9 juillet 2017
15 édition
Le festival se déroule chaque année sur 4 jours tout début juillet. Toutes les disciplines des arts de la rue prennent alors possession de la ville pour plus de 150 représentations gratuites, données par des compagnies professionnelles.
Cet événement culturel et festif est organisé par l’équipe de professionnels du spectacle vivant de l’Archipel. Equipe renforcée par une centaine de bénévoles qui interviennent en amont, pendant et après l’événement.
Leur objectif  est d’apporter à Granville un événement marquant en ouverture de la saison estivale. Le festival est bien implanté dans la ville où son image populaire, familiale et festive est en parfaite adéquation avec l’esprit carnavalesque des Granvillais. Au niveau national, il compte aujourd’hui parmi les festivals reconnus par les professionnels (compagnies, programmateurs et médias).
Sorties de Bain s’inscrit dans le réseau Normand des arts de la rue, Renar, qui regroupe des structures professionnelles. Ce réseau permet de mutualiser les moyens pour, notamment, étendre le rayon d’action ou accueillir des compagnies de renommée internationale (http://www.reseau-renar.com).

Photos de l'édition 2016
© Benoit CROISY - Coll. Ville de Granville