Au coeur de l'histoire

Les 20 & 21 mai 2017 - NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES

Evénement initié par le Ministère de la Culture et de la Communication, le 3 samedi du mois de mai. Visites gratuites des musées de France.
 
> Musée d’art moderne Richard Anacréon – 20h > minuit


> Musée Christian Dior – 19h > 23h30
(dernière entrée à 23h).
Entrée gratuite pour tous et visite libre de l'exposition "Christian Dior et Granville".
Un temps d'attente est à prévoir à l'extérieur

> Roc des Harmonies – 20h > 23h30
Entrée gratuite
- Découvrez les quatre espaces composant le Roc de Harmonies : le Jardin des papillons, l’aquarium, le Palais minéral et la Féerie des coquillages. Laissez-vous emporter dans un voyage unique à travers le monde, à la rencontre de différentes cultures,  de civilisations disparues jusqu’à nos jours.
- Exposition de peintures de Martine DEJARDIN « Mode en plumes »du 1mai au 30 juin - Espace du Roc des Gourmandises - Gratuit

A partir de 22h, mise en lumière du parvis et des vitraux de l’édifice de l’église Notre Dame du Cap Lihou - Haute Ville.
Concert d’orgue : "L'apparition de l'église éternelle" de Olivier Messiaen, pièce jouée par Catherine LENGLIN, organiste titulaire de Notre-Dame.
Animation musicale dans les jardins du parvis, et près du calvaire avec la violoncelliste Birgit YEW, inspirée des rythmes celtes.
Les Amis de l’église Notre-Dame et Orgue et Découvertes vous  invitent à vous fondre dans l'histoire médiévale en venant costumé.
Point chaud sur place.

Les 20 & 21 mai 2017 – RUE DES JUIFS, HAUTE VILLE - NUIT DES GALERIES

Art'Becue - de 20h à 2h00 rue des Juifs - Un autre rendez-vous culturel et convivial le temps de la nuit des Musées. Ouverture des galeries et des ateliers installés dans la rue des Juifs qui devient piétonne pour l'occasion.
Venez avec vos grillades pour le pique-nique, des barbecues seront à votre disposition.

Des siècles de Grande Pêche aux premiers bains de mer, les musées de Granville vous font plonger dans les univers qui la composent.

Granville d’un musée à l’autre
Pour un billet plein tarif acheté au Musée Christian Dior ou au Musée d’art moderne Richard Anacréon, accès en tarif réduit dans le second pendant une semaine
Offre valable sur présentation du billet plein tarif et uniquement en période d’ouverture simultanée des deux musées.

Pour le Musée Christian Dior : Exposition "Aux sources de la légende"
du 8 avril au 24 septembre 2017
Pour le Musée d'art et d'histoire : Fermé pour travaux. 
Pour le Musée d'art moderne Richard Anacréon : Exposition l’ « ABCédaire d’un libraire. Richard Anacréon, une collection. André Malraux, André Rouveyre et André Salmon » jusqu’au 25 juin 2017.