Expositions temporaires


Jeux de construction. Jacques Faujour. Photographies
9 avril - 24 septembre 2017 - prolongation jusqu'au 5 novembre 2017
L’exposition présente une sélection de près de 130 images du photographe Jacques Faujour, né en 1949 à Morlaix. Saisissant avec beaucoup de pudeur des moments simples de la vie quotidienne : scène de plage, séance de pêche, sieste au soleil… il en a tiré des photographies rigoureusement construites dans lesquelles s’entrecroisent courbes et lignes droites en un jeu de construction qui n’est pas exempt de poésie.

En savoir plus


Si sa démarche diverge de celle de Jacques Faujour - à l’honneur dans les salles d’exposition temporaire du musée d’art moderne Richard Anacréon - il était cependant intéressant de présenter leurs œuvres simultanément pour en apprécier les différences et les ressemblances, l’un de leurs points communs étant leur attachement à notre région. Bruno Fabien a arpenté régulièrement les plages de la Manche, particulièrement vers Hauteville sur Mer ou Regnéville. Il a exposé en 2016 au Château de Regnéville et à Saint-Lô, et à  Coutances au début de l’année 2017. Plus loin de nous, son travail a notamment été présenté  à Paris et en région parisienne, ainsi au salon Fotofever au Carrousel du Louvre, mais également lors de concours internationaux de photographie (Moscou, Tokyo) ou à où il a été remarqué et couronné de prix. Ses œuvres ont été acquises par des institutions publiques, le musée Carnavalet à Paris, qui a fait l’acquisition de photographies réalisées sur la capitale, et la Bibliothèque nationale de France.


Auguste Rodin, Mouvement de danse. Du 16 septembre au 5 novembre 2017.
Autour de Mouvement de danse d’Auguste Rodin
Cette exposition-dossier autour de deux œuvres d’Auguste Rodin que conserve le Musée d’art moderne Richard Anacréon s'inscrit dans le cadre du Centenaire de la mort du sculpteur et à la suite de la rétrospective qui vient de lui être consacrée au Grand Palais à Paris. Deux des sculptures de la série Mouvement de danse seront mises à l’honneur dans le Cabinet d’arts graphiques du 16 septembre au 5 novembre 2017.

A découvrir bientôt

Visites commentées de l’exposition Jeux de construction. Jacques Faujour. Photographies
Vendredis 27 octobre, 3 novembre et 5 novembre à 16h
Tarif : 5€, gratuit pour les porteurs du Pass annuel. Renseignements au 02 33 51 02 94
Visite assurée sous réserve de 5 personnes présentes