Information des acquéreurs et des locataires

Plan Particulier de Mise en Sûreté
Un accident majeur peut provoquer une situation d'exception laissant un certain temps la communauté scolaire seule et isolée face à la catastrophe (plus de téléphone, d'électricité, intervention des secours très différée) les intervenants « locaux » étant eux-mêmes victimes ou à priori dépassés par les demandes ...). Il est nécessaire d’être prêt à faire face à une situation de crise liée à la survenue d'un accident majeur, à assurer la sécurité des élèves et des personnels, en attendant l'arrivée des secours extérieurs, et à appliquer les directives des autorités.
Pour les établissements scolaires (Bulletin Officiel de l’Education Nationale du 30 mai 2002), il a été demandé aux directeurs d’école et aux chefs d’établissement d’élaborer un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) afin d’assurer la sûreté des enfants et du personnel avant l’arrivée des secours.

Le PPMS doit être adapté aux spécificités de l'établissement scolaire. Il prend donc en compte :

  • les risques majeurs liés à son environnement,
  • ses composantes (effectifs, qualité du bâti...),
  • mais également la prise en charge particulière des élèves et personnels lors des activités «extra-muros» (installations sportives par exemple), durant les horaires d'internat et d'activités péri-éducatives, sans oublier celle des élèves à besoins spécifiques.
Etat des risques - Granville à télécharger

148 ko - Dernières modifications : 03/12/2012

Carte de zonage PPRN risque mouvement de terrain - Granville

17594 ko - Dernières modifications : 13/05/2011

Carte national de zonage de l’aléa sismique

110 ko - Dernières modifications : 18/12/2012

Déclaration de sinistres indemnisés - Granville à télécharger

43 ko - Dernières modifications : 04/10/2012