Campagne de stérilisation des œufs de goélands argentés

La DREAL de Normandie organise, pour le département de la Manche, du 2 au 16 mars inclus, la consultation du public sur la demande de dérogation à la protection stricte du Goéland argenté (Larus argentatus) faite par la ville de Granville.
Vous pouvez accéder à la consultation à l'adresse :
http://www.normandie.developpement-durable.gouv.fr/consultation-du-public-derogation-a-la-protection-a1307.html

Vous avez également la possibilité de participer par voie postale à adresser:DREAL Normandie
Service Ressources Naturelles
Cité administrative
2 rue Saint Sever
76032 ROUEN Cedex


Campagne 2017 - limitation des naissances de goélands argentés nicheurs sur les toits de la ville de Granville
La campagne de « limitation des naissances » des goélands argentés s’inscrit dans une démarche d’amélioration de la qualité de vie à Granville et de son environnement. Elle répond aux demandes de la population concernant les nuisances causées par ces oiseaux (souillures des façades et véhicules, poubelles éventrées).

La municipalité invite les habitants ou syndicats d’immeuble dont le toit héberge un nid et qui souhaite une intervention de l’entreprise chargée de la stérilisation, à leur signaler via un formulaire de demande « Goélands - signalement d’un nid ». - Retirer le formulaire papier à l’accueil des Services technique - Hôtel de ville (ouverture de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 du lundi au jeudi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30 le vendredi - fermeture du service au public le mardi) et en le remettant dûment rempli.