Théâtre de l'Archipel - Théâtre de la Haute-Ville

Théâtre de l'Archipel - Spectacles et congrès
Festival des Arts de la rue Sorties de Bain
Place Maréchal Foch - BP 329
50403 GRANVILLE Cedex
Tél. 02 33 69 27 30

Théâtre de la Haute-Ville
51, rue Notre-Dame
50400 GRANVILLE

www.archipel-granville.com

www.sortiesdebain.com

billetterie@archipel-granville.com

Marc Gourreau, directeur
marc.gourreau@ville-granville.fr


Deux lieux...

L’Archipel propose de septembre à juin une programmation variée : théâtre, danse, musique, spectacles pour tous les publics. Son équipe coordonne également de nombreuses actions de médiation culturelle à destination de toutes sortes de publics qui sont menées tout au long de l’année en marge des spectacles.
Salle de 440 places assises (600 debout), l’Archipel dispose d’outils performants et d’une équipe expérimentée, qui lui permettent aussi bien d’accueillir réunions de travail, séminaires, congrès ou événements d’entreprises.



Le Théâtre de la Haute-Ville
 ancien Tribunal de Commerce de Granville, situé dans la partie fortifiée de la ville, le théâtre de la Haute-Ville est un petit théâtre de poche de 60 places, convivial et chaleureux. Il se prête à merveille à des spectacles réclamant une certaine proximité du public et des artistes.


Ce sont aussi, des actions culturelles et artistiques…

L’Archipel a pour objectif de mettre le théâtre à portée du plus grand nombre, de faciliter les rencontres entre les compagnies et le public, enfin d’aider les artistes dans leur travail de création. C’est pourquoi, en marge de la programmation, des projets « d’action culturelle » sont mis en place avec les équipes artistiques invitées au cours de la saison. Ces opérations ont pour vocation de faire se rencontrer les artistes et le public. Une façon d’aborder le spectacle autrement, par le biais de stages, de répétitions publiques, d’échanges autour du travail de création…


DES ARTISTES EN RESIDENCE…

Qu’il s’agisse prioritairement de comédiens normands ou plus largement d’artistes issus du territoire national, le but est de donner à ces créateurs les moyens de mener à bien un travail d’écriture et/ou de réalisation dans notre ville. Chaque année, plusieurs compagnies sont soutenues dans la réalisation de leur projet. Priorité est donnée aux artistes « sans toit », ceux qui ne possèdent pas de lieu pour répéter et créer. Des moyens administratifs et techniques sont mis à leur disposition le temps de la résidence.

ARCHI’PRATIQUE

L'Archipel propose de nombreuses solutions tarifaires adaptées à chacun. Plus de détails sur www.archipel-granville.com (rubrique Archi’Pratique) ou par téléphone : 02 33 69 27 30 (du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h45)

Plus de détails sur www.archipel-granville.com (rubrique Archi’Pratique) ou par téléphone : 02 33 69 27 30 (du lundi au vendredi de 14h00 à 17h45)